top of page

 

                                       La formation intergénérationnelle Ronny and Clyde est née au milieu de l’année 2011 à Toulouse sous l’impulsion de Gilles Pédoussaut (52 ans) Chanteur-Guitariste autodidacte et de la rencontre avec trois jeunes musiciens de la nouvelle scène Toulousaine et tous issus du conservatoire de musique classique.

 

Jean-Baptiste Azanza (23 ans) Contrebasse, diplômé du CNR de Toulouse, Luc Blanchot (21 ans) Violoncelliste et également membre de Bigflo et Oli (Lauréat SFR jeunes talents 2013) et Théo Teboul (23 ans) Batterie-Percussions, professeur au conservatoire supérieur de Toulouse.

 

Leur premier E.P 4 titres « Fleurs de peau » voit le jour en décembre 2011.A la sortie du studio le quatuor ira porter celui-ci sur scène dans toute la région Midi-Pyrénées avec entre 2012 et 2013 une centaine de dates au cours desquelles la formation prendra une notable envergure scénique en transportant toujours plus un public de plus en plus nombreux et conquis.

 

Soutenus par le public, les salles, les festivals, les radios et une presse locale et régionale enthousiaste, qui n’omettent jamais de labéliser la formation en des termes élogieux et leur octroyant d’authentiques influences: Tom Waits, Léonard Cohen, Alain Bashung, Rodolphe Burger, Mano Solo, Loïc Lantoine, Arthur H et Louis Ville...

 

Fort de cet enthousiasme les Ronny and Clyde, puisqu’il s’agit bien maintenant d’un groupe, se sont lancés dans l’autoproduction de leur second E.P qui vient de sortir en février 2014. E.P 5 titres « Ronny and Clyde » qui bien que toujours marqué par la même direction musicale Indé de coloration Folk-Rock-Blues alternatif, n’en demeure pas moins plus aboutit, plus énergique et plus musical…

 

Leur ambition à ce jour est d’aller délivrer leur nouvelle mouture, sur les ondes ainsi que sur les scènes régionales et plus, en partageant avec le public et les auditeurs leur univers musical poétique dans lequel l’énergie Rock et endiablée n’est pas en reste…Loin s’en faut!

bottom of page